Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ)

Chef de file du repreneuriat au Québec

Vous songez à vendre votre entreprise et ne savez pas comment vous y prendre ? Vous pensez à acheter une entreprise et ne savez pas par où commencer ? Présent dans toutes les régions du Québec, le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous accompagne en toute confidentialité à travers les diverses étapes du transfert ou de la reprise d’entreprise.

Le CTEQ est le chef de file du repreneuriat au Québec. Il est soutenu financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation qui lui a spécifiquement confié le mandat de sensibiliser, d’informer, de coordonner, de mailler et référer les entrepreneurs dans leur processus de transfert et reprise d’entreprises. Le CTEQ propose divers services, dont de l’information générale sur le transfert d’entreprise, des formations et de l’accompagnement pour les acheteurs (repreneurs) et les vendeurs (propriétaires d’entreprise aussi appelés cédants).

L’organisation en mesure de mettre en relation les repreneurs et cédants, notamment à travers un service de maillage. Pour ce faire, une plateforme de recherche nommée l’INDEX a été développée. Cette dernière permet aux acheteurs et aux vendeurs d’être référencés en toute confidentialité et ainsi d’afficher les principaux paramètres de leur projet d’achat ou de vente d’entreprise. La plateforme offre la possibilité de consulter le profil d'entreprises à vendre, le profil d'entrepreneurs à la recherche de compagnies à acquérir et de ressources professionnelles spécialisées en transfert d'entreprise. Les recherches peuvent être faites en fonction de critères tels que la région, le secteur d’activités ou le prix de vente !

Infolettre

Inscrivez-vous pour découvrir les derniers articles en primeur et être informés de l'évolution du Panier Bleu!

Merci! Votre inscription a bien été reçue
Une erreur est survenue. Nous vous invitons à réessayer ultérieurement